Construire sa maison sur la Côte d’Azur en 2018 

Faire construire sa maison au bord de la mer

Construire la maison de ses rêves au cœur d’un endroit paradisiaque en 2018 est sans aucun doute le souhait de nombreuses personnes en quête d’un investissement. Lieux privilégiés de la Côte d’Azur, prix du marché immobilier ou encore démarches à entreprendre : laissez-vous guider !

Où acquérir un terrain sur la Côte d’Azur en 2018 ?

Vous avez choisi la Côte d’Azur pour poser définitivement vos valises ? Reste encore à dénicher l’endroit idéal pour bâtir votre nid douillet avant de faire appel à un constructeur de maisons individuelles ! En effet, la Côte d’Azur représente indéniablement l’un des endroits les plus plébiscités en France et il n’est malheureusement pas toujours simple de trouver son bonheur. Si les offres paraissent plus abondantes dans le Var que dans les Bouches-du-Rhône, il faudra toutefois s’armer de patience pour que votre rêve devienne réalité ! Vous pouvez cependant contacter des professionnels pour vous aider dans vos recherches.

Quel budget faut-il prévoir en 2018 pour un tel projet immobilier ?

Avant de démarrer tout projet, il est primordial de se fixer un budget qui correspond à son pouvoir d’achat. Vous pouvez réaliser des devis de construction de maison auprès de diverses entreprises spécialisées. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises ! Le coût de la construction d’une maison sur la Côte d’Azur en 2018, regroupant le prix du terrain, la construction, sans oublier les finitions, approche les 1 700 € le m². Bien évidemment, il s’agit d’une approximation qui varie en fonction de différents paramètres tels que l’endroit, les prestations ou encore les artisans choisis.

Quelles sont les démarches à effectuer pour construire votre maison ?

Si votre projet immobilier est clairement défini, il ne reste plus qu’à débuter la construction d’une maison plain-pied qui correspond au mieux à vos attentes. Détermination du financement, choix de l’emplacement et du terrain, élaboration de votre plan de construction, obtention du permis de construire, choix du constructeur et, enfin, signature du contrat, votre projet immobilier doit se faire étape par étape. Vous avez à présent toutes les clés en main pour réussir votre nouvelle vie azuréenne !